- Cet évènement est passé.
Le Bal Stylé du Stiletto
17 novembre 2023 @ 19 h 00 min - 19 novembre 2023 @ 12 h 00 min
C’est parti !
Vous l’attendiez depuis un moment, il arrive.
Le lieu magique du Stiletto vous accueille pour un week-end entier de bals.
On dansera, on s’amusera dans cet endroit incroyable, parquet de danse de plus de 200 m², extensible de 200 m² de plus, dans une ambiance cabaret, trop stylé !
Vous l’attendiez depuis un moment, il arrive.
Le lieu magique du Stiletto vous accueille pour un week-end entier de bals.
On dansera, on s’amusera dans cet endroit incroyable, parquet de danse de plus de 200 m², extensible de 200 m² de plus, dans une ambiance cabaret, trop stylé !
Avec , , , ̀, ø, et , pénétrez dans un autre monde pendant 48h…
Stages, Food-Truck, Bar, Camping sur place, Déguiserie, Massages, Maquillages, Jeux de société…
——————————————-
Accueil 19h00 / Bal 21h (entre 16 et 24€)
Imnari propose un concert/bal qui se situe au croisement des cultures par son répertoire et les sonorités fines de son instrumentarium : tablas indiens, cistre méditerranéen, guitare, nyckelharpa suédoise, violon, lyra crétoise, voix travaillée dans les traditions grecques et corses.
Le répertoire, original, en partie écrit et composé, et en partie adapté de thèmes et rythmes traditionnels européens, vise les danses françaises et régionales (branles, scottish, kost ar’choat, valses, mazurkas…), auxquelles se mêlent des morceaux d’Europe du nord comme la slängpolska, ou se rapproche de l’orient avec le syrto et les kontilies de Crète. Tout en finesse et en contraste.
Imnari mène ainsi un concert tantôt cathartique, tantôt introspectif et onirique.
Le répertoire, original, en partie écrit et composé, et en partie adapté de thèmes et rythmes traditionnels européens, vise les danses françaises et régionales (branles, scottish, kost ar’choat, valses, mazurkas…), auxquelles se mêlent des morceaux d’Europe du nord comme la slängpolska, ou se rapproche de l’orient avec le syrto et les kontilies de Crète. Tout en finesse et en contraste.
Imnari mène ainsi un concert tantôt cathartique, tantôt introspectif et onirique.
://./68?=95
Zlabya, c’est un quintet instrumental et sulfureux, qui utilise la musique traditionnelle comme une aire de jeux.
Chaque danse est une nouvelle attraction, un nouveau manège, créé pour la réjouissance. Les mélodies sont des mises en scènes multicolores, des paysages où la topographie mouvante vous encourage à toujours plus gigoter.
Chaque pas est un pas de côté, le sol devient lave. Une excursion polyvalente, romantique et douce-amère, une balle bi-goût dont l’histoire est sans mots, un match sur le parquet.
Chaque danse est une nouvelle attraction, un nouveau manège, créé pour la réjouissance. Les mélodies sont des mises en scènes multicolores, des paysages où la topographie mouvante vous encourage à toujours plus gigoter.
Chaque pas est un pas de côté, le sol devient lave. Une excursion polyvalente, romantique et douce-amère, une balle bi-goût dont l’histoire est sans mots, un match sur le parquet.
://../
̀
La Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon. Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés.
Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, archets, tambourin à cordes, voix, effets, bourdons, Gascogne… pour fabriquer un son brut et dense.
La Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon. Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés.
Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, archets, tambourin à cordes, voix, effets, bourdons, Gascogne… pour fabriquer un son brut et dense.
://..//
———-
(Néo)trad-jazz-musique-du-monde. Loubelya c’est l’alliance des mélodies subtiles et du souffle de l’accordéon , teintés à merveille par le timbre ennivrant du saxophone et portés par l’énergie de la clarinette et la profondeur envoûtante de la contrebasse. C’est un bal « trad’actuel » énergique et intimiste.
://../
Groove Agricole du Périgord
C’est dans le champs des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que MoizBat cultive et explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques et les improvisations vocal-instrumentales. Mêlant traditionnel et contemporain, musiques primitives et savantes, chant et danse, l’expression musicale du groupe est à la fois enracinée, hypnotique, métissée et ré-inventée.
C’est dans le champs des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que MoizBat cultive et explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques et les improvisations vocal-instrumentales. Mêlant traditionnel et contemporain, musiques primitives et savantes, chant et danse, l’expression musicale du groupe est à la fois enracinée, hypnotique, métissée et ré-inventée.
://..//
ø
La brillance résonante des instruments à cordes dialogue avec les énergies rythmiques propres aux danses de bal. Scottish, polska, valse, rondeau, polka, slängpolska, cercle, bourrées, halling, congo,…
Les danses se succèdent dans une ambiance à la fois éthérée, terrienne, festive et sous-marine, comme à la convergence des éléments, jusqu’à épuisement des guiboles, disparition des semelles ou destruction homologuée du parquet.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages aux personnes ou aux biens – car nul ne résiste au pouvoir envoûtant, déroutant des Nøkken occitanes !
La brillance résonante des instruments à cordes dialogue avec les énergies rythmiques propres aux danses de bal. Scottish, polska, valse, rondeau, polka, slängpolska, cercle, bourrées, halling, congo,…
Les danses se succèdent dans une ambiance à la fois éthérée, terrienne, festive et sous-marine, comme à la convergence des éléments, jusqu’à épuisement des guiboles, disparition des semelles ou destruction homologuée du parquet.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages aux personnes ou aux biens – car nul ne résiste au pouvoir envoûtant, déroutant des Nøkken occitanes !
://../
———————————–
’
Après un entre-deux ponctué de tango, de danses de bal, et de géologie en mission humanitaire, il suit la Formation d’Artiste Chorégraphique au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Il intègre ensuite la formation Transforme de l’Abbaye de Royaumont, comme interprète puis chorégraphe.
Il propose par ailleurs des formations corporelles dans de nombreux cadres pédagogiques. Les techniques somatiques influencent grandement son approche du toucher. L’aïkido, la méditation et le massage font partie de ses ressources. La place de l’être ensemble est de plus en plus centrale dans sa démarche.
Il propose par ailleurs des formations corporelles dans de nombreux cadres pédagogiques. Les techniques somatiques influencent grandement son approche du toucher. L’aïkido, la méditation et le massage font partie de ses ressources. La place de l’être ensemble est de plus en plus centrale dans sa démarche.
11h-14h30 :
Le bon du Trad dans le folk : codes de bal et soin du mouvement
Le bon du Trad dans le folk : codes de bal et soin du mouvement
1h30 pour apprendre un « code de la route » ?
Préciser des détails (qui n’en sont pas ?) dans certaines danses populaires en bal folk ?
Bourrée 2 temps, gavotte « de l’aven », andro, polka et autres…
Allez hop, on embarque !
Préciser des détails (qui n’en sont pas ?) dans certaines danses populaires en bal folk ?
Bourrée 2 temps, gavotte « de l’aven », andro, polka et autres…
Allez hop, on embarque !
13h-14h30 :
Le bon du Folk dans le Trad: connexion et lâcher-prise
Le bon du Folk dans le Trad: connexion et lâcher-prise
Des pratiques pour nourrir dans et par la danse la qualité du lien à l’autre, via le toucher, le regard, la clarté de l’intention, la parole…
Confiance et détente émergent, racines du lâcher-prise.
Ça permet de se planter, et donc de pousser !
Confiance et détente émergent, racines du lâcher-prise.
Ça permet de se planter, et donc de pousser !